Le Projet d’appui au développement des infrastructures rurales (PADIR) a projeté la construction bientôt de huit (8) marchés ruraux dans l’ancien Kasaï-Occidental, a-t-on appris du secrétariat de ce service public de l’Etat.

L’agence d’exécution locale « AGETIP-BENIN » qui a gagné le marché a déjà lancé les appels d’offres aux candidats éligibles répondant aux conditions requises conformément à la loi en matière de passation des marchés publics.

Ces travaux démarreront au mois de décembre prochain au même moment dans les localités de Mashala, secteur de Dimbelenge, Mudimbi, l’hinterland de Kananga, Tshimbulu (territoire de Dibaya), Bilomba (territoire de Kazumba), Luiza cité, dans le territoire du même nom, Bena Leka (territoire de Demba), Basongo (territoire d’Ilebo) et Dekese-centre (territoire du même nom).

Le délai d’exécution de ces travaux a été fixé à 3 mois grâce à un financement de la Banque africaine de développement (BAD) pour un montant qui n’a pas été révélé à la presse.

ACP/Kayu/Wet

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 02/09/2020
  • By RDC Finances
RDC: le gouvernement débloque 3,5 millions USD pour accélérer les travaux du Programme de 100 jours

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le...

infrastructure
  • 01/06/2020
  • By RDC Finances
Présenté comme cadeau de Noël : Aucun saut-de-mouton n’est opérationnel

Les travaux de sauts-de-mouton lancés à travers la ville-province de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, devraient normalement se clôturer d’ici la fin de l’année 2019....

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom