Le vice-ministre des Finances, Junior Mata, a évalué mardi avec les experts de l’Office des voiries et drainages (OVD) conduit par  son directeur général, Victor Ntumba, l’exécution des travaux de saut de mouton de l’Assanef situé aux croissements des avenues Libération et Kabinda  dans la commune de Lingwala, a appris l’ACP mercredi de ce ministère.

Selon la source, M. Ntumba a indiqué que ces travaux de ce saut-de-mouton sont présentement exécutés à 90%, et que d’ici quelques jours l’ouvrage sera opérationnel précisant que l’entreprise qui exécute ces travaux de construction a repris les travaux.

« Nous sommes venus rassurer au vice-ministre, que les travaux ont repris, après concertation avec SAFRICAS. Nous avons aplani nos incompréhensions. Et nous avons pris la décision de reprendre les travaux. Une bonne partie des travaux est déjà terminée. »,  a déclaré le directeur général de l’OVD. 

Les constructions des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages programmés dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus facile la circulation routière dans la capital.

A ces jours, seul cinq (5) sauts-de-mouton sur  sept (7) sont opérationnels, deux ans après le lancement des travaux, les deux autres sont en pleine construction, notamment l’un situé sur l’avenue Libération et l’autre sur le boulevard Lumumba à proximité du marché de la liberté.

Pour rappel, après que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, aie procédé jeudi, 01 janvier 2021, à l’inauguration des sauts-de-mouton de Socimat, de Mandela, et de Pompage, le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, avait quant à lui inauguré le 15 janvier dernier, celui construit sur le boulevard Lumumba, au niveau des quartiers Mokali et Pascal, tandis que les travaux des autres sauts-de-mouton se poursuivent. 

 

ACP/Kayu/KJI

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 02/09/2020
  • By RDC Finances
RDC: le gouvernement débloque 3,5 millions USD pour accélérer les travaux du Programme de 100 jours

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le...

infrastructure
  • 01/06/2020
  • By RDC Finances
Présenté comme cadeau de Noël : Aucun saut-de-mouton n’est opérationnel

Les travaux de sauts-de-mouton lancés à travers la ville-province de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, devraient normalement se clôturer d’ici la fin de l’année 2019....

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom