Le vice-ministre des Finances, Junior Mata, a évalué mardi avec les experts de l’Office des voiries et drainages (OVD) conduit par son directeur général, Victor Ntumba, l’exécution des travaux de saut de mouton de l’Assanef situé aux croissements des avenues Libération et Kabinda dans la commune de Lingwala, a appris l’ACP mercredi de ce ministère.
Selon la source, M. Ntumba a indiqué que ces travaux de ce saut-de-mouton sont présentement exécutés à 90%, et que d’ici quelques jours l’ouvrage sera opérationnel précisant que l’entreprise qui exécute ces travaux de construction a repris les travaux.
« Nous sommes venus rassurer au vice-ministre, que les travaux ont repris, après concertation avec SAFRICAS. Nous avons aplani nos incompréhensions. Et nous avons pris la décision de reprendre les travaux. Une bonne partie des travaux est déjà terminée. », a déclaré le directeur général de l’OVD.
Les constructions des sauts-de-mouton fait partie des ouvrages programmés dans le cadre du programme de 100 jours du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancé au mois de mars 2019 afin de rendre plus facile la circulation routière dans la capital.
A ces jours, seul cinq (5) sauts-de-mouton sur sept (7) sont opérationnels, deux ans après le lancement des travaux, les deux autres sont en pleine construction, notamment l’un situé sur l’avenue Libération et l’autre sur le boulevard Lumumba à proximité du marché de la liberté.
Pour rappel, après que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, aie procédé jeudi, 01 janvier 2021, à l’inauguration des sauts-de-mouton de Socimat, de Mandela, et de Pompage, le vice-Premier ministre, ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos, avait quant à lui inauguré le 15 janvier dernier, celui construit sur le boulevard Lumumba, au niveau des quartiers Mokali et Pascal, tandis que les travaux des autres sauts-de-mouton se poursuivent.
ACP/Kayu/KJI