Les travaux de construction d’un grand parking appelé port sec moderne à Kasumbalesa débuteront au mois de mars 2018. D’une capacité d’accueil de 1000 camions poids lourd,   ce port disposera en son sein un mini guest house, un restaurant et des bureaux qui abriteront tous les services percepteurs des taxes à la frontière.

Le directeur régional de l’Office de Gestion des Frets Maritimes, pour l’ex Katanga et les deux Kasai,  Bruno  Umba  Di Mbelo, l’a annoncé  vendredi à Lubumbashi, à l’issue d’une réunion avec le ministre provincial de l’Economie, commerce et transport du Haut Katanga,    Roger Assamba .  Il a précisé que ces travaux seront supervisés par l’OGEFREM et que ce port sec moderne facilitera les mouvements  import-export.

Le ministre provincial de l’Economie, commerce et transport, a, quant à lui, salué ce projet qui sécurisera les opérateurs économiques congolais et étrangers ainsi que leurs marchandises et améliorera les conditions de travail de transporteurs étrangers à Kasumbalesa. 

 

ACP/FNG/Wet



 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom