La minoterie moderne d’aliments pour lapins de la société PAICO située dans la commune de N’sele, banlieue Est de la ville de Kinshasa, produira 50 tonnes d’aliments par jour, a annoncé, dimanche,  M. Justin Kamerhe, directeur général de cette firme au cours d’un entretien avec l’ACP.

Le coût de l’investissement est estimé à environ un million de dollars américains pour l’ensemble de travaux, le cout du bâtiment à lui seul revenant à près de 547.000 $USD. La production mensuelle est estimée à six mille lapins, a-t-il précisé. La viande de lapins, assez nutritive et rare sur le marché, a l’avantage pour les consommateurs de ne pas disposer du cholestérol souvent nuisible à l’organisme.

Cent hectares d’arbres d’acacia plantés depuis octobre à Mongata

Par ailleurs, la société PAICO a déjà reboisé près de cent hectares d’arbres d’acacia à Mongata, sur le plateau de Bateke dans la commune suburbaine de Maluku à Kinshasa, a annoncé le même jour à l’ACP son Directeur général, Justin Kamerhe.

La population pourra aussi pratiquer la culture du manioc sur toute l’étendue occupée par les arbres d’acacia, où la société se chargera de l’hersage, du labour et de l’entretien du sol pour la culture des produits vivriers au profit des paysans.

Le Directeur général  a affirmé la volonté de son entreprise, dont le siège se trouve dans la commune de Gombe, de faire de l’agriculture réellement une priorité en plus de l’élevage. La société PAICO qui travaille en collaboration avec le ministère de l’Environnement, vise ainsi à procurer des emplois aux paysans et aux jeunes désireux de se livrer au travail de la terre.

ACP/Zng/JGD

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom