Loading Page: Un site touristique sera érigé à la source du fleuve Congo - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Un site touristique moderne adapté aux standards internationaux sera érigé à la source du fleuve Congo située au village Kilela Balanda, dans le groupement Kakuyu, secteur de Lufira dans le territoire de Kambove, province du Haut-Katanga.

Ce site touristique sera composé des hôtels, restaurants de classe, d’une plage, d’un centre de pêche et autres attractions pour rendre agréable des visiteurs en vue de faire connaitre l’origine de ce majestueux fleuve qui a donné son nom à la RDC et réaliser des recettes.

Le commissaire général du Haut Katanga en charge du Tourisme, de la culture et des arts, M. Serge Nkonde, a annoncé ce projet au cours d’une visite qu’il a effectuée mardi sur le site de la source du fleuve Congo.

Sur place, il a rencontré le chef coutumier du groupe de Kakuyu à qui ‘il a fait part de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du programme d’action du gouvernement provincial du Haut-Katanga sur la diversification des sources de recettes de cette province à vocation minière. A cette occasion, le chef coutumier Kakuyu a salué ce projet et remercié le gouverneur du Haut- Katanga pour cette initiative.

Le coût du projet et la date du démarrage des travaux n’ont pas été relevés.

ACP/Zng/May

 

Infos en vidéo

A la une