• RDC: polémique après la découverte de centaines de millions de dollars en titres de dette levés mais non utilisés
  • Malgré la guerre à l’Est et l’arrêt du cobalt, la RDC affiche plus de 5,5 % de croissance
  • Taux de change sous contrôle, inflation cumulée hors trajectoire : ce que révèlent les chiffres de juillet
  • Douanes congolaises : un taux de réalisation de 123 % en juillet 2026
  • La RDC et l’Angola poursuivent un projet commun d’exploitation pétrolière dans une zone maritime dont la délimitation reste en discussion

La République démocratique du Congo envisage de relancer les activités touristiques avec 1,467 million USD que le ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu, a sollicité à la 40ème réunion du Conseil des ministres, vendredi 17 juillet 2020.

Le plan de reprise des activités touristiques, qui va faire respecter les mesures-barrières édictées en raison de l’état d’urgence sanitaire consécutif à la pandémie de COVID-19, est évalué à 2 934 166 618 FC (1,467 million USD).
Le ministre Yves Bunkulu a insisté sur le fait que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus touchés avec la survenance de la COVID-19, dans la mesure où près de 90% des établissements ont été fermés.

Pour relancer ce secteur porteur de croissance, les  mesures portent,  notamment, sur la gestion de la crise,  la création des opportunités de relance en développant le tourisme interne et le  Plan de relance et de redressement du secteur du tourisme post COVID-19. Celui-ci est réparti  en 4 (quatre) axes majeurs dont le financement et la mise en œuvre constitueraient le redécollage des activités du tourisme.
L’aval du Conseil des ministres a été sollicité pour la reprise graduelle des activités touristiques et le financement du projet.

Afrika Financial

 

A la une

RDCF Météo