Loading Page: Pose de la 1ère pierre pour l’aménagement d’un site touristique au complexe de la Plage - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le maire de Lubumbashi, M. Jean-Oscar Sanguza Mutunda a procédé, vendredi au complexe de la Place de la commune de Lubumbashi, à la pose de la 1ère pierre marquant le début des travaux d’aménagement dans ces servitudes de ce complexe, d’un site touristique, dans le cadre de partenariat entre la mairie de Lubumbashi et le responsable dudit complexe, M. Giovani Batista Zunino pour l’embellissement de la ville.

Il a à cette occasion salué ce partenariat qui s’inscrit dans le cadre de la révolution da la modernité prônée par le Chef de l’Etat et relayée en province par le gouverneur a.i. du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo, pour l’embellissement de la ville, avant d’inviter d’autres notables de s’impliquer dans ce programme pour a réussite.

De son côté, M. Giovani Battista Zunino a indiqué que ce site touristique aura un bel aspect digne de la ville de Lubumbashi avec un jardin arrangé, une fontaine et un monument de mangeur de cuivre.

ACP/ZNG/Wet



 

Infos en vidéo

A la une