• Le tungstène exporté par le Rwanda provient en réalité majoritairement de l’Est de la RDC
  • États attractifs : Aliko Dangote snobe la RDC malgré son potentiel énorme
  • Julien Paluku : un plan audacieux pour multiplier par cinq le budget de la RDC et atteindre 100 milliards de dollars en dix ans
  • L’Allemagne en RDC : un partenaire minier engagé pour une exploitation responsable et durable
  • RDC : Plus de 199 millions USD pour redynamiser l’exploration minière nationale

La ministre provinciale en charge du Plan, budget et investissement, Espérance Chika a annoncé que son gouvernement envisage bientôt de réhabiliter certaines  routes de desserte agricole à travers l’Ituri dans le but de mieux approvisionner les grandes agglomérations en denrées alimentaires. En plus de la réhabilitation des axes routiers, a-t-elle dit, un appui sera accordé aux ONG locales œuvrant dans le secteur de la lutte contre la malnutrition.

Elle a indiqué que son ministère projette dès la semaine du lundi 22 mai à organiser un atelier sectoriel qui va réunir ses collègues de la santé, agriculture et des infrastructures en perspective de l’ouverture de routes agricoles pour suppléer cette malnutrition. Dans le cadre de la lutte contre ce fléau, la ministre du Plan a promis de chercher de partenaires techniques comme le Programme alimentaire mondial(PAM), FAO pour une réunion préparatoire.  

 ACP/ZNG/KGD  

 
 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo