• RDC: polémique après la découverte de centaines de millions de dollars en titres de dette levés mais non utilisés
  • Malgré la guerre à l’Est et l’arrêt du cobalt, la RDC affiche plus de 5,5 % de croissance
  • Taux de change sous contrôle, inflation cumulée hors trajectoire : ce que révèlent les chiffres de juillet
  • Douanes congolaises : un taux de réalisation de 123 % en juillet 2026
  • La RDC et l’Angola poursuivent un projet commun d’exploitation pétrolière dans une zone maritime dont la délimitation reste en discussion

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo (BCC) a invité le week end dernier le Gouvernement  à intensifier ses efforts pour diversifier l’économie nationale, notamment par l’agriculture, secteur susceptible de créer d’avantage d’emplois, de relancer la production alimentaire locale.

Le président de ce comité et gouverneur de la BCC, Deo Gratias Mutombo, a indiqué que ceci pourrait alléger la facture des importations des denrées alimentaires.

La République démocratique du Congo (RDC) possède un potentiel de 80 millions d’hectares de terres arables. Cependant, 8 millions seulement sont exploités, soit 10%

Avec Radio Okapi

 

1 USD = 2 260,87 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo