• RDC : Fin des contrats déséquilibrés avec la Chine, place à la transformation locale et à l’industrialisation
  • Le Lithium Congolais : La Mine qui Pourrait Changer le Visage de l’Afrique dans la Course aux Métaux Critiques
  • Souveraineté minière : Le Conseil des ministres crée une réserve nationale de substances minérales stratégiques
  • 300 millions USD de dettes impayées : le FPI au bord de l’asphyxie, le gouvernement réagit
  • Classement des banques en Afrique centrale : Présence massive de la RDC, mais souveraineté limitée sur les décisions stratégiques

La Chine va lever les restrictions aux investissements étrangers dans un certain nombre d'activités de services, dont le commerce en ligne, la logistique, la comptabilité et l'audit, a annoncé le ministre du Commerce, Gao Hucheng, cité par China Securities News.

Pékin va aussi promouvoir une ouverture ordonnée d'autres champs d'activité du secteur tertiaire comme la finance, l'éducation, la culture et la santé, a ajouté le ministre sans fournir plus de précisions ni de calendrier.

Le montant des échanges de services dépassera 1.000 milliards de dollars en Chine d'ici 2020, a prédit Gao Hucheng. Le ministère du Commerce avait précédemment estimé que ces échanges de services représenteraient plus de 750 milliards de dollars en 2016.

Des discussions bilatérales doivent avoir lieu début juin entre la Chine et les Etats-Unis, qui devraient exhorter Pékin à ouvrir les secteurs de croissance en Chine aux investissements américains.

L'administration Obama négocie un traité bilatéral d'investissement avec la Chine et les négociateurs américains attendent toujours de connaître la liste des secteurs que Pékin souhaite exclure d'un accord.

Avec investing

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 300,8895 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo