Loading Page: KONICA MINOLTA VEUT RACHETER L’AMÉRICAIN AMBRY GENETICS - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le fabricant japonais d’équipement de bureau Konica Minolta compte racheter Ambry Genetics, une entreprise américaine de séquençage génétique, avec pour objectif de diversifier ses activités, rapporte dimanche le Nikkei.

Ce rachat représente environ 100 milliards de yens (779 millions d’euros), la plus grosse opération réalisée par Konica Minolta, dans le cadre de sa stratégie de développement dans la santé pour compenser le ralentissement de ses activités dans les imprimantes, précise le quotidien sans citer de sources.

Konica Minolta va s’associer avec le fonds public japonais Innovation Network Corp of Japan (INCJ) pour racheter la totalité du capital d’Ambry, société non cotée, qui utilise les données génétiques pour dépister le cancer, ajoute le Nikkei.

Konica Minolta détiendra 60% percent d’Ambry et INCJ les 40% restants, selon le journal.

Konica Minolta a indiqué à Reuters que rien n’avait été décidé pour le moment. INCJ n’a pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

 

Avec reuters

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une