• RDC-Congo : un méga-partenariat hydroélectrique vise 9 000 MW sur le fleuve Congo
  • FMI-RDC : vers un nouveau décaissement après validation des réformes structurelle
  • RDC: comment l'EGC tente d'assainir l'exploitation artisanale du cobalt à Kolwezi
  • Ports de Kingabwa : Jean-Pierre Bemba met en place une commission pour relancer le trafic fluvial
  • RDC – Économie : le taux d'inflation hebdomadaire grimpe à 0,20 % contre 0,11 % la semaine précédente

Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé jeudi soir l'annulation du sommet du G7 qu devait se tenir en juin à Camp David.   

Le président américain Donald Trump a annulé le sommet du G7 prévu en juin à Camp David en raison de la propagation du coronavirus à travers le monde, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.

« Le sommet des dirigeants du G7 que les États-Unis devaient accueillir en juin à Camp David aura lieu par visioconférence », a indiqué Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.

La Maison-Blanche a précisé que pour poursuivre une « coordination étroite » entre les sept pays, d’autres réunions en visioconférence auraient lieu en avril et en mai.

Lors d’une première rencontre lundi sur ce format inédit, les dirigeants s’étaient dits déterminés à mobiliser tous les instruments de politique économique à leur disposition afin de soutenir « les travailleurs, les entreprises et les secteurs les plus touchés ».

Lors d’un échange téléphonique jeudi, Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron ont par ailleurs affiché leur détermination à travailler « étroitement » ensemble face à cette pandémie, selon un compte-rendu de la Maison-Blanche.

Journal de Montréal

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo