Mardi, lors d'un déplacement en Pennsylvanie, Donald Trump a assuré que la présidence de son pays lui revenait cher.
Donald Trump l'affirme et le martèle. Etre président des Etats-Unis représente d'immenses pertes financières pour lui. C'est en tout cas ce que le multimilliardaire, leader de l'immobilier new-yorkais avant son élection, a proclamé lors d'un déplacement dans une usine pétrochimique de Monaca en Pennsylvanie. Il a ainsi lancé, comme l'a noté NBC News, devant un public d'ouvriers: "Ce truc me coûte une fortune, être président".
Frais d'avocats
Revenant sur une polémique récente, autour de la venue dans ses hôtels de l'entourage du prince saoudien Mohamed ben Salmane, il a poursuivi: "Quelqu'un a dit: 'Oh, il aurait loué une suite à un homme d'Arabie saoudite pour 500 dollars'. Et les cinq milliards que je perds?"
Donald Trump a encore détaillé cette rapide évaluation: "Je dirais que le privilège d'être président me coûte entre 3 et 5 milliards dollars, et je m'en contrefiche, je m'en fiche. Vous savez, quand vous êtes riche, ça n'a pas d'importance. Je veux seulement faire du bon boulot".
Il a avancé que ses frais d'avocats lui étaient pour beaucoup dans ces "3 à 5 milliards de dollars": "Tous les jours, ils m'attaquent en justice pour n'importe quoi"!