La Weinstein Company va se déclarer en faillite, ont indiqué les médias américains, deux semaines après que le procureur de l'Etat de New York eut posé des conditions au rachat du studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert.

Le conseil d'administration n'a pas d'autre choix." La Weinstein Company, studio fondé par le tout-puissant producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel par des dizaines de femmes, va se déclarer en faillite. Selon les médias américains, la décision est imminente. Elle interviendrait deux semaines après que le procureur de l'État de New York a posé des conditions au rachat du studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert. 

Le studio est dans la tourmente depuis les accusations formulées dès octobre d'abus sexuels commis par le producteur et les dizaines de plaintes déposées contre lui. Harvey Weinstein, accusé par de nombreuses figures d'Hollywood, a produit des films primés tels que The ArtistLe discours d'un roi ou La dame de fer.

"Tout en reconnaissant que cette solution est extrêmement dommageable pour nos employés, nos créanciers et toutes les victimes éventuelles, le conseil d'administration n'a pas d'autre choix que d'adopter la seule option viable pour maximiser la valeur restante de la compagnie : un processus de mise en faillite ordonné", a indiqué le conseil dans un communiqué cité dimanche 25 février dans le Los Angeles Times, également publié par le New York Times.

 

Avec AFP

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom