Loading Page: Affaire Weinstein : la société du producteur va se déclarer en faillite - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

La Weinstein Company va se déclarer en faillite, ont indiqué les médias américains, deux semaines après que le procureur de l'Etat de New York eut posé des conditions au rachat du studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert.

Le conseil d'administration n'a pas d'autre choix." La Weinstein Company, studio fondé par le tout-puissant producteur Harvey Weinstein, accusé de harcèlement sexuel par des dizaines de femmes, va se déclarer en faillite. Selon les médias américains, la décision est imminente. Elle interviendrait deux semaines après que le procureur de l'État de New York a posé des conditions au rachat du studio fondé par Harvey Weinstein et son frère Robert. 

Le studio est dans la tourmente depuis les accusations formulées dès octobre d'abus sexuels commis par le producteur et les dizaines de plaintes déposées contre lui. Harvey Weinstein, accusé par de nombreuses figures d'Hollywood, a produit des films primés tels que The ArtistLe discours d'un roi ou La dame de fer.

"Tout en reconnaissant que cette solution est extrêmement dommageable pour nos employés, nos créanciers et toutes les victimes éventuelles, le conseil d'administration n'a pas d'autre choix que d'adopter la seule option viable pour maximiser la valeur restante de la compagnie : un processus de mise en faillite ordonné", a indiqué le conseil dans un communiqué cité dimanche 25 février dans le Los Angeles Times, également publié par le New York Times.

 

Avec AFP

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite