Loading Page: L’Angola devient le plus grand producteur de pétrole en Afrique - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le Nigeria a cédé son statut de plus grand producteur de pétrole d’Afrique en faveur de l’Angola. En effet, la production de pétrole brut du Nigeria a chuté à 1.677 million de barils par jour en mars 2016, contre 1.744 million de barils de pétrole par jour, soit une baisse de 67.000 barils, selon un rapport mensuel publié par l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), le 13 avril.

Au même moment, la production pétrolière angolaise est passée de 1.767 million de barils par jour en février à 1.782 million de barils par jour en mars dernier.

La production de pétrole brut a augmenté principalement en Iran, en Irak et en Angola, tandis que la production des Émirats arabes unis, de la Libye et du Nigeria, est en baisse, a rapporté l’OPEP dans son rapport mensuel.

Cette production pétrolière dans les 13 pays-membres de l’OPEP a légèrement augmenté, atteignant 32,25 millions de barils en mars, soit une embellie de 15.000 barils par rapport au mois précédent.

Avec Afrik financial

 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une