• RDC: polémique après la découverte de centaines de millions de dollars en titres de dette levés mais non utilisés
  • Malgré la guerre à l’Est et l’arrêt du cobalt, la RDC affiche plus de 5,5 % de croissance
  • Taux de change sous contrôle, inflation cumulée hors trajectoire : ce que révèlent les chiffres de juillet
  • Douanes congolaises : un taux de réalisation de 123 % en juillet 2026
  • La RDC et l’Angola poursuivent un projet commun d’exploitation pétrolière dans une zone maritime dont la délimitation reste en discussion

L’autoroute de 38 km entre Kribi et Lolabé, localité jouxtant le port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, sera officiellement ouverte à la circulation dans les prochaines semaines. C’est ce qui ressort d’une récente descente sur le terrain du ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, dans la cité balnéaire de la région du Sud.

Au cours de cette visite, apprend-on officiellement, ce membre du gouvernement a pu se rendre compte que le taux d’exécution des travaux de l’autoroute Kribi-Lolabé est de 100%. Ce qui fait que cette infrastructure de 2x2 voies, extensible à 2x3 voies, construite sur la base d’une vitesse de référence de 110 km/h, n’attend plus que sa mise en service.

Construite par la société chinoise CHEC, pour un montant total de 250 milliards de FCFA, cette infrastructure autoroutière permet de fluidifier l’évacuation des marchandises du port en eau profonde de Kribi. Mais, selon les experts des questions portuaires et des transports, le désenclavement complet de la plateforme portuaire de Kribi n’interviendra qu’après la construction du 2e tronçon de cette autoroute, entre Kribi et Edéa, ville ouvrant sur Douala, la capitale économique du pays.

BRM

 

1 USD = 2 260,87 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo