L’autoroute de 38 km entre Kribi et Lolabé, localité jouxtant le port en eau profonde de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, sera officiellement ouverte à la circulation dans les prochaines semaines. C’est ce qui ressort d’une récente descente sur le terrain du ministre des Marchés publics, Ibrahim Talba Malla, dans la cité balnéaire de la région du Sud.

Au cours de cette visite, apprend-on officiellement, ce membre du gouvernement a pu se rendre compte que le taux d’exécution des travaux de l’autoroute Kribi-Lolabé est de 100%. Ce qui fait que cette infrastructure de 2x2 voies, extensible à 2x3 voies, construite sur la base d’une vitesse de référence de 110 km/h, n’attend plus que sa mise en service.

Construite par la société chinoise CHEC, pour un montant total de 250 milliards de FCFA, cette infrastructure autoroutière permet de fluidifier l’évacuation des marchandises du port en eau profonde de Kribi. Mais, selon les experts des questions portuaires et des transports, le désenclavement complet de la plateforme portuaire de Kribi n’interviendra qu’après la construction du 2e tronçon de cette autoroute, entre Kribi et Edéa, ville ouvrant sur Douala, la capitale économique du pays.

BRM

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom