Loading Page: Le développement spectaculaire de Huawei en Égypte - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

L’Égypte testera la 5G à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations cet été, a annoncé le ministre égyptien des Télécoms. Une 5G qui sera disponible grâce à la coopération avec le géant chinois des télécoms Huawei. Une compagnie qui connaît, depuis quelques années, un développement exponentiel en Égypte.

La compagnie chinoise cherche à devenir le numéro un dans un pays dont les habitants possèdent plus de 93 millions de téléphones, dont la plupart sont des smartphones et où les quatre opérateurs font concurrence d’installation de nouvelles antennes relais.

Mais le géant chinois coopère aussi avec le gouvernement égyptien au niveau du développement de l’intelligence artificielle, notamment dans la nouvelle capitale administrative.

Huawei a, de plus, financé la formation de centaines d’ingénieurs et de techniciens égyptiens souvent employés par la compagnie dans le monde arabe et en Afrique. Le secteur privé n’a pas non plus été négligé avec la signature de nombreux contrats.

 

Le développement spectaculaire du géant chinois est le sommet de l’iceberg des investissements de Pékin en Égypte qui se sont très nettement accélérés depuis l’arrivée du président Sissi au pouvoir en 2014.

Avec RFI

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite