Loading Page: Une psychose à Kolwezi face à la décision de l’entreprise Glencore de suspendre la production du cuivre pendant 18 mois - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

La décision du groupe Glencore de suspendre la production de cuivre pour une durée de 18 mois dans les mines de Kamoto Copper Compagny (KCC) a créé une psychose parmi les travailleurs de cette société ainsi que les opérateurs économiques et ceux d’autres secteurs de la vie dans la ville de Kolwezi.

Selon quelques travailleurs de KCC contactés par l’ACP, cette nouvelle a été communiquée lundi à la masse laborieuse par les responsables de différents département de cette entreprise sans en donner les autres détails.

L’inquiétude des travailleurs se justifie par le fait qu’ils ne savent pas si après cette suspension de la production du cuivre KCC, ils seront repris ou pas. KCC emploie 7.000 agents et 5.000 travailleurs des entreprises contractantes selon le département de ressources humaines de cette entreprise.

La décision de la suspension de la production du cuivre par le groupe Glencore à Kolwezi est liée à la baisse du prix de cuivre sur le marché mondial, a-t-on appris à la direction générale de la KCC.

Acp

 

Articles similaires Mines

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Mines

9946 vues
Le groupe américain Freeport-McMoran a annoncé lundi être parvenu à un accord portant sur la cessi...