Loading Page: Allemagne: Bosch rejette les allégations de complicité avec Volkswagen - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Robert Bosch juge "fantaisistes et sans fondement" les allégations selon lesquelles il aurait aidé sciemment Volkswagen (DE:VOWG_p) à contourner les lois anti-pollution en vigueur aux Etats-Unis.

C'est la réponse que l'équipementier automobile allemand a apporté lundi soir aux avocats qui poursuivent Volkswagen au nom de propriétaires américains de véhicules diesel VW, selon lesquels Bosch a participé "consciemment et activement" au mécanisme de trucage des tests d'émissions polluantes.

Bosch a conçu un système de contrôle du régime des moteurs employé par plusieurs constructeurs automobiles, dont VW. Il a fourni un logiciel et des composants à VW mais il affirme que l'usage du logiciel de régulation des émissions de gaz d'échappement et de consommation de carburant est de la seule responsabilité des constructeurs.

Un premier examen des documents des plaignants "montre que ces plaignants ont formulé des affirmations fantaisistes et sans fondement" qui se basent dans certains cas sur des conjectures, a dit Bosch.

Il a expliqué que ces allégations étaient censées reposer sur des documents fournis par Volkswagen "mais bien souvent, elles ne se fondent sur des conjectures, sans compter qu'elles peuvent être contredites directement par les documents cités".

Pour l'instant, aucune accusation n'a été officiellement formulée contre Bosch, qui fait l'objet d'une enquête en Allemagne et aux Etats-Unis dans ce dossier.

Volkmar Denner, le président du directoire de l'équipementier, avait annoncé en janvier avoir diligenté une enquête interne, assurant qu'il coopérait avec les autorités. En avril, Bosch a dit avoir constitué 650 millions d'euros de provisions pour couvrir les frais de litige éventuels.

Avec Reuters

 

Articles similaires
  • 08/04/2023
  • By RDC Finances
Barclays envisage de déplacer son siège européen de Dublin à Paris

La banque britannique Barclays a annoncé jeudi « envisager de déplacer son siège » européen de Dublin à Paris pour se rapprocher de ses activités sur le continent. « Nous avons estimé que pour être plus proches du cœur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de...

  • 07/29/2023
  • By RDC Finances
Russie: l'économie rebondit plus que prévu, selon le FMI

L'économie mondiale montre des signes de léger mieux.  Dans ses dernières prévisions publiées mardi 25 juillet, le Fonds monétaire international anticipe désormais une croissance mondiale à 3% cette année, contre 2,8% prévus en avril. Cela reste les plus faibles prévisions depuis une trentaine...

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une