Loading Page: L'UE décidera sur le dossier Sony/Michael Jackson en août - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

 

La Commission européenne (CE) décidera d'ici au 1er août si elle autorise Sony (T:6758) à racheter la part de Michael Jackson dans la coentreprise Sony/ATV Music Publishing, numéro un mondial de l'édition musicale.

Certains concurrents tels que Warner Music Group jugent qu'une telle manoeuvre donnerait trop de pouvoir à Sony, qui a sollicité l'autorisation de l'exécutif européen le 24 juin, selon le site de ce dernier.

Sony avait annoncé en mars avoir conclu un accord avec les ayant-droits de Michael Jackson portant sur le rachat, pour 750 millions de dollars (675 millions d'euros), de la part du chanteur décédé dans Sony/ATV Music Publishing.

Cet accord doit permettre au géant japonais de prendre le contrôle de la coentreprise qu'il avait mise sur pied avec Michael Jackson en 1995.

Le chanteur avait racheté ATV dix ans plus tôt auprès de l'homme d'affaires australien Robert Holmes, l'emportant à cette occasion sur l'offre de Paul McCartney, l'un des deux membres survivant des Beatles.

Sony/ATV contrôle nombre de chansons des Beatles, dont "All You Need Is Love", tout en représentant les droits de musiciens tels que Bob Dylan, Queen et les Rolling Stones.

Warner Music Group avait fait part de ses préoccupations à la CE vis-à-vis de cette transaction, tout comme Impala, structure qui représente entre autres des labels indépendants.

 

Avec reuters

 

Articles similaires
  • 08/04/2023
  • By RDC Finances
Barclays envisage de déplacer son siège européen de Dublin à Paris

La banque britannique Barclays a annoncé jeudi « envisager de déplacer son siège » européen de Dublin à Paris pour se rapprocher de ses activités sur le continent. « Nous avons estimé que pour être plus proches du cœur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de...

  • 07/29/2023
  • By RDC Finances
Russie: l'économie rebondit plus que prévu, selon le FMI

L'économie mondiale montre des signes de léger mieux.  Dans ses dernières prévisions publiées mardi 25 juillet, le Fonds monétaire international anticipe désormais une croissance mondiale à 3% cette année, contre 2,8% prévus en avril. Cela reste les plus faibles prévisions depuis une trentaine...

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une