Loading Page: Grande- Bretagne: Pour neuf économistes sur dix, un Brexit nuirait à l'économie - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Près de neuf économistes britanniques sur dix estiment qu'une sortie de l'Union européenne aurait un impact négatif sur le Royaume-Uni, selon une étude publiée dimanche par l'Observer.

L'institut Ipsos-MORI a enquêté auprès de quelque 600 économistes et universitaires.

Pour 88% d'entre eux, une victoire du camp du Brexit au référendum du 23 juin nuirait aux perspectives de croissance de l'économie britannique sur les cinq prochaines années. Ils sont 82% à penser qu'une telle issue pèserait aussi sur les revenus des ménages.

Les conséquences économiques d'un Brexit sont au coeur de la campagne référendaire, chaque camp avançant sa propre analyse.

Pour ses partisans, un divorce avec l'UE libérerait l'économie britannique des règlements et de la bureaucratie européenne et permettrait au Royaume-Uni de négocier seul ses accords commerciaux sans avoir à prendre en compte les exigences des 27 autres Etats membres de l'Union.

Le camp du "Bremain" juge au contraire que la Grande-Bretagne plongerait dans la récession en cas de sortie de l'UE, synonyme selon lui de tensions sur la livre sterling, l'emploi et les revenus.

"Ce sondage confirme l'opinion écrasante des économistes: quitter l'UE nuirait à notre économie en supprimant des emplois et en augmentant les prix", a commenté le Premier ministre David Cameron, qui a pris la tête du camp du maintien.

Avec Investing

 

Articles similaires
  • 08/04/2023
  • By RDC Finances
Barclays envisage de déplacer son siège européen de Dublin à Paris

La banque britannique Barclays a annoncé jeudi « envisager de déplacer son siège » européen de Dublin à Paris pour se rapprocher de ses activités sur le continent. « Nous avons estimé que pour être plus proches du cœur des opérations de notre activité en Europe continentale, il serait approprié de...

  • 07/29/2023
  • By RDC Finances
Russie: l'économie rebondit plus que prévu, selon le FMI

L'économie mondiale montre des signes de léger mieux.  Dans ses dernières prévisions publiées mardi 25 juillet, le Fonds monétaire international anticipe désormais une croissance mondiale à 3% cette année, contre 2,8% prévus en avril. Cela reste les plus faibles prévisions depuis une trentaine...

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une