La Russie est prête à « sacrifier » une partie de son budget pour intervenir sur le marché des changes et affaiblir sa monnaie, le rouble, au plus haut depuis 2015, a déclaré mercredi son ministre des Finances. Le dollar valait plus de 80 roubles avant le début de l’intervention militaire en Ukraine fin février, il n’en vaut désormais plus que 52. Mercredi matin, le billet vert s’est même négocié à moins de 51 roubles, du jamais-vu depuis le printemps 2015.

Face à cette situation qui s’explique par des mesures prises par Moscou pour protéger son économie des sanctions mais aussi par la chute des importations, le gouvernement est sous pression pour agir car le rouble fort mine les exportateurs et les revenus du budget russe. Le ministre des Finances Anton Silouanov, lors d’un forum avec des représentants du monde des affaires, a indiqué que le gouvernement était « prêt à sacrifier une partie » du budget en utilisant « les revenus excédentaires tirés du pétrole et du gaz pour intervenir sur le marché des changes » et brider le rouble.

 

20minutes.fr

 

Articles similaires
  • 04/28/2022
  • By RDC Finances
Ukraine: le rouble bientôt introduit dans la ville occupée de Kherson

  L’administration russe, qui contrôle la ville côtière ukrainienne de Kherson a l’intention d’y introduire le rouble pour remplacer la monnaie ukrainienne à partir du 1er mai, a indiqué jeudi un responsable local russe, une décision dénoncée par Kyïv.  «À partir du 1er mai, nous passerons vers la...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom