La croissance économique de la Russie s'est élevée à 1,3% sur un an au premier trimestre de 2018, soit un peu mieux que prévu par le gouvernement, selon l'estimation préliminaire publiée mercredi par l'agence de statistiques russe Rosstat.

Ce taux est supérieur aux estimations du gouvernement (1,1%). La banque centrale avait estimé auparavant la croissance réelle au premier trimestre plus élevée (1,5-1,8%), affirmant que l'effet de grands projets d'infrastructure tels que le pont de Crimée ou les installations de la Coupe du monde ne se reflèterait dans les statistiques qu'ultérieurement.

En 2017, le PIB de la Russie a augmenté de 1,5% après deux ans de récession. Pour 2018, le Fonds monétaire international a prévu une croissance de 1,7%.

Le ministère de l'Economie prévoyait 2,1% pour cette année mais a d'ores et déjà prévenu qu'il devrait revoir ses prévisions pour prendre en compte l'impact des nouvelles sanctions économiques américaines, qui ont provoqué une brusque chute du rouble.

Le ministre Maxime Orechkine a expliqué, cité par les agences russes, que la nouvelle prévision serait rabaissée au vu de "la situation pas très bonne du début de l'année".

  
 
Le Figaro.fr avec AFP

 

Articles similaires
  • 10/25/2020
  • By RDC Finances
Une société russe découvre la plus importante réserve d'or au monde !

Polyus Gold a annoncé avoir repéré un gisement d’environ 40 millions d’onces, soit 1.134 tonnes, d’or dans une mine sibérienne. C’est une découverte qui va rapporter gros ! La plus grande société minière de Russie a annoncé avoir découvert un gisement d’or encore inexploité. Un véritable trésor...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom