La croissance économique de la Russie s'est élevée à 1,3% sur un an au premier trimestre de 2018, soit un peu mieux que prévu par le gouvernement, selon l'estimation préliminaire publiée mercredi par l'agence de statistiques russe Rosstat.
Ce taux est supérieur aux estimations du gouvernement (1,1%). La banque centrale avait estimé auparavant la croissance réelle au premier trimestre plus élevée (1,5-1,8%), affirmant que l'effet de grands projets d'infrastructure tels que le pont de Crimée ou les installations de la Coupe du monde ne se reflèterait dans les statistiques qu'ultérieurement.
Le ministère de l'Economie prévoyait 2,1% pour cette année mais a d'ores et déjà prévenu qu'il devrait revoir ses prévisions pour prendre en compte l'impact des nouvelles sanctions économiques américaines, qui ont provoqué une brusque chute du rouble.
Le ministre Maxime Orechkine a expliqué, cité par les agences russes, que la nouvelle prévision serait rabaissée au vu de "la situation pas très bonne du début de l'année".