En chargement : RDC: le nouvel administrateur de la BAD insiste sur l’importance de l’énergie - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

« Nous pensons que si réellement on doit développer l’Afrique, cela doit partir de la RDC. On ne peut pas se développer si on n’a pas l’énergie. Et cette énergie, c’est le Congo [RDC] à travers Inga. Donc, nous avons cette lourde charge de développement de l’Afrique. On ne peut rien faire sans électricité», a déclaré samedi 27 août le nouvel administrateur de la Banque africaine de développement (BAD) pour le groupe-pays de l’Afrique centrale, Obam Nlong.

Elu lors des dernières assemblées annuelles de la BAD, M. Nlong a bouclé le week-end dernier sa première visite à Kinshasa. Il déclaré avoir choisi d’effectuer sa première visite en tant qu’administrateur de la BAD en RDC à cause de l’importance économique, des potentialités et de la superficie du pays.

Pendant son séjour dans la capitale congolaise, le nouvel administrateur de la BAD pour le groupe-pays de l’Afrique centrale a eu des contacts avec les autorités du pays, des représentants de la société civile et de la Fédération des entreprises du Congo (FEC).

Il aussi visité le barrage hydro-électrique d’Inga dans le Kongo-Central.

Vous pouvez écouter les explications d’Obam Nlong dans cet extrait sonore.

Avec Radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 175,6984 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



Energie

27 vues
La République démocratique du Congo (RDC) et la France consolident leur partenariat énergétique autour du projet hydroélectrique Inga 3. Un protocole d’entente a été signé le 2 février 2026 à...
RDC : le gouvernement évalue la libéralisation du secteur des assuranc...

Les plus lus