Loading Page: Le secteur économico-financier de la RDC connaît des moments troubles, selon Bahati Lukwebo - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le secteur économique et financier de la RDC connaît actuellement des moments de troubles liés essentiellement à la turbulence politique, a déclaré le ministre d’Etat entrant au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée jeudi avec son prédécesseur, Jean Lucien Bussa.

Selon lui, la politique a une incidence négative sur l’économie du pays d’une part, et de l’autre, il y a des chocs extérieurs auxquels le pays a essayé de résister. Néanmoins, il continue d’en subir le contrecoup. Ainsi, il faudra s’y atteler rapidement pour atteindre les résultats escomptés en s’attaquant aux agrégats économiques en vue d’améliorer les indicateurs économiques du pays.

Le ministère du Plan, jadis la fierté de la RDC

Selon le ministre d’Etat au Plan, le ministère qu’il a la charge d’animer faisait jadis la fierté de la RDC, avec des cadres de haute facture ayant rendu d’énormes services à la République, mais fort malheureusement, tous ces cerveaux ont quitté le pays faute de rémunération convenable.

Il a exprimé sa ferme détermination de voir son cabinet faire rayonner à nouveau ce ministère comme par le passé en vue d’atteindre les objectifs lui assignés. Le ministre d’Etat n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur pour avoir fait preuve de compétence et de détermination qui ont donné un coup d’éclat au ministère en dépit de difficultés budgétaires du moment.

ACP/Zng/JGD

 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10694 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...