Le secteur économique et financier de la RDC connaît actuellement des moments de troubles liés essentiellement à la turbulence politique, a déclaré le ministre d’Etat entrant au Plan, Modeste Bahati Lukwebo, au cours de la cérémonie de remise et reprise organisée jeudi avec son prédécesseur, Jean Lucien Bussa.

Selon lui, la politique a une incidence négative sur l’économie du pays d’une part, et de l’autre, il y a des chocs extérieurs auxquels le pays a essayé de résister. Néanmoins, il continue d’en subir le contrecoup. Ainsi, il faudra s’y atteler rapidement pour atteindre les résultats escomptés en s’attaquant aux agrégats économiques en vue d’améliorer les indicateurs économiques du pays.

Le ministère du Plan, jadis la fierté de la RDC

Selon le ministre d’Etat au Plan, le ministère qu’il a la charge d’animer faisait jadis la fierté de la RDC, avec des cadres de haute facture ayant rendu d’énormes services à la République, mais fort malheureusement, tous ces cerveaux ont quitté le pays faute de rémunération convenable.

Il a exprimé sa ferme détermination de voir son cabinet faire rayonner à nouveau ce ministère comme par le passé en vue d’atteindre les objectifs lui assignés. Le ministre d’Etat n’a pas manqué de féliciter son prédécesseur pour avoir fait preuve de compétence et de détermination qui ont donné un coup d’éclat au ministère en dépit de difficultés budgétaires du moment.

ACP/Zng/JGD

 

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom