Un forum d’affaires se tient à Kinshasa depuis mardi sur les opportunités de financement et les avantages qu’offrent la Banque de commerce et de développement de l’Afrique Orientale et Australe (TDB) et l’Agence pour l’assurance du commerce en Afrique (ACA), à l’intention des opérateurs économiques congolais.

Ce forum est axé sur le thème : « créer  des modèles d’affaires rentables pour le développement économique de la RDC et présenter des produits et services conçus pour développer les entreprises de l’Afrique Orientale et Australe », est organisé conjointement par le  ministère des Finances et la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Chambre de commerce).

Les  organisateurs de  ces assises  estiment qu’à l’issue de cette rencontre, le monde des affaires pourrait mieux comprendre  les offres du Marché commun de  l’Afrique Orientale et Australe (COMESA) et engager des discussions susceptibles de déboucher sur des possibilités de financement.

institutions de la COMESA, la TDB et l’ACA ont pour objectifs de créer des modèles d’affaires rentables pour améliorer l’accès au financement de façon conséquente et de favoriser l’attraction des programmes de financement à mettre en place, et à développer des chaines de valeur, surtout ceux soutenant les entreprises de transformations des secteurs publics et privés.

 La TDB, en ce qui la concerne particulièrement, offre un grand éventail de services et produits financiers aux secteurs publics et privés dans les domaines de l’agriculture du tourisme, des échanges commerciaux, des infrastructures, de la télécommunication et autres.

Sa mission est de financer le commerce international et les projets afin de promouvoir le développement économique et social des pays membres du COMESA.

ACP/Fng/May

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom