La primature

Le Premier ministre, Samy Badibanga Ntita, a annoncé mercredi le lancement des audits dans les différents secteurs d’activités de la RDC, dans le cadre de la lutte contre la fraude sous  toutes ses  formes, à travers le pays, en marge de la célébration de la journée internationale de la femme.

Badibanga a saisi cette opportunité pour expliquer les efforts consentis par le gouvernement pour parvenir au récent réajustement du prix du carburant à la pompe, précisant que le gouvernement ne pouvait pas accepter le réajustement de 16% du prix du carburant à la pompe comme l’exigeaient les importateurs des produits pétroliers.

Le gouvernement a préféré négocier un partenariat en respectant les points de vue des uns et des autres tout en revoyant les charges pour les différentes entreprises, en tenant compte du volume réel des importations. Cet exercice, a-t-il souligné, a permis  au gouvernement de faire une évaluation  de 5% dans un premier temps.

Evoquant la question relative au taux de croissance, le chef du gouvernement a soutenu que le taux de croissance était calculé sur base de la production minière uniquement, tandis que pour le moment, le gouvernement est déterminé à diversifier la production, de manière à parvenir à calculer le taux de croissance réel sur des bases solides.

ACP/FNG/Kayu/May

 
 

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom