Le ministre de l’Industrie, Marcel Ilunga Leu, a reçu jeudi dans son cabinet de travail,  une délégation des membres du comité de suivi de la Sidérurgie de Maluku, venue lui expliquer l’état actuel de cette société et lui présenter un cahier des charges en vue de la sa réhabilitation.

Conduite par M. Mutombo Sonsola, cette délégation a indiqué que la Sidérurgie de Maluku se trouve en faillite depuis plusieurs années. Pour pallier à cette situation, le gouvernement avait signé un contrat de concession avec une firme américaine ayant pour objet, la réhabilitation de la Sidérurgie. Cette dernière ayant échoué à réaliser ce travail, le gouvernement a purement et simplement résilié le contrat.

A cet effet, le chef de la délégation a sollicité l’implication du ministre dans la recherche des solutions pour la réhabilitation de la Sidérurgie de Maluku qui, selon elle, produisait jadis des matériaux de construction, notamment les clous, les bars de fer et des tôles. En réponse aux préoccupations de la délégation, M. Ilunga Leu a rassuré cette délégation de sa disponibilité à recevoir les propositions concrètes et nécessaires pour la réhabilitation de la Sidérurgie. L’audience du ministre à la délégation de la sidérurgie de Maluku fait suite à l’établissement de l’état des lieux pour une prise des dispositions par le gouvernement en vue de booster la croissance économique de la RDC. Après la délégation de la Sidérurgie de Maluku,  le ministre de l’Industrie s’est entretenu avec    les chefs de division  de son administration  conduite par, Bernadette Nzamba Nyange, secrétaire générale sur le fonctionnement de l’administration de son ministère et sur la nomenclature des taxes en matière de la propriété industrielle et de la normalisation. La secrétaire générale a relevé à l’attention du ministre qu’une commission avait travaillé avec la communauté économique de l’Afrique Australe dans le temps sur les normes harmonisées, qui sont publiées dans le journal officiel. M. Ilunga Leu a recommandé au secrétaire général de poursuivre le même travail de la nomenclature des taxes et leur recouvrement en province, soulignant que ce n’est pas l’affaire de la seule ville de Kinshasa.

ACP/Kayu/KGD

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7045 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6498 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom