Loading Page: RDC: le ministre de l’Industrie promet de récupérer l’argent détenu par les débiteurs du FPI - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le ministre de l’Industrie, Germain Kambinga, a affirmé mardi 6 décembre que tous les mécanismes seront enclenchés pour permettre au FPI de recouvrer l’argent détenu par ses débiteurs.

Les débiteurs du Fonds de promotion de l'industrie (FPI) détiennent plus de 260 millions de dollars américains. Parmi eux figurent principalement des hommes politiques.

«C’est de l’argent public. Tous les mécanismes seront enclenchés pour permettre au Fonds de promotion de l’industrie, à l’Etat de rentrer dans ses  droits», a-t-il fait savoir. 

Vous pouvez écouter les explications de M. Kambinga.

En décembre dernier, le rapport d'une commission d’enquête parlementaire avait révélé que plus de 140 millions de dollars américains débloqués par le Fonds de promotion de l’industrie (FPI) entre 2008 et 2014 sont toujours détenus par des débiteurs dont la majorité sont des ministres et députés nationaux.

Avec Radio Okapi
 

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10765 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...