Loading Page: Ecobank RDC a lancé sa carte prépayée VISA « CashXpress » - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Une rencontre avec les gorilles dans le Parc National des Virunga
  • RDC : le gouvernement financera seul la construction de la centrale hydroélectrique de Grand Katende
  • Le café et le cacao du Nord-Kivu sur le point de perdre le marché européen (Congo Agri)
  • Contrat chinois renégocié: un accord minier potentiellement plus rentable que prévu ?
  • Coltan du Kivu : des experts préconisent l’industrialisation locale pour une exportation à valeur ajoutée

Depuis avril 2016, avec sa carte prépayée « CashXpress » Ecobank-RDC popularise l’utilisation de la carte bancaire dans un pays où plus de 40 millions d’adultes échappent encore au circuit des banques.La carte prépayée CashXpress n’est pas destinée qu’aux seuls clients titulaires de compte à Ecobank. Tout le monde, même sans un compte en banque peut conserver son argent avec cet instrument : étudiants, marchands, patrons d’entreprises, voyageurs, parents, enfants », confie Anicet Kabasele, Service Cartes et Banque électronique, chez Ecobank-RDC.

Conçue pour être à la portée de toutes les bourses, CashXpress coute 7 USD, toutes taxes comprises pour une validité de 3 ans. Développée en collaboration avec Visa, un géant mondial de la monétique, CashXpress est une carte à puce sécurisée, dotée de la technologie EMV.
« Au lieu d’emporter des espèces sur soi, l’utilisateur peut charger sa carte, l’emmener partout au monde et l’utiliser dans les distributeurs de billets affichant le logo Visa, dans les terminaux électroniques des commerçants ou effectuer des transactions sur des sites internet marchands », note Anicet Kabasele.« Nous avons lancé ce produit dans le but de promouvoir la culture de l’utilisation de carte bancaire. Ça ne doit plus être un luxe. Ecobank vise une société où la circulation des espèces n’est plus la forme principale », a-t-il renchéri.

Ecobank-RDC n’a pas fixé des objectifs chiffrés avec le lancement de ce nouveau produit. Toutefois, Anicet Kabasele rassure : « tout le monde qui voudra s’en procurer, l’aura ».

Amédée Mwarabu / FinancialAfrik

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10238 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...