Le comité de pilotage du projet de réhabilitation et de modernisation du domaine agro-industriel et pastoral de la N’sele ( DAIPN) a tenu mardi au cabinet du ministre de l’Agriculture, de pêche et élevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo, la première réunion d’évaluation de ce projet.

A cette occasion, le directeur général de la société israélienne LR-Group, Joseph Harroch, qui a signé le contrat de réhabilitation de DAIPN avec le gouvernement, s’est dit satisfait de l’évolution de ce projet qui aura   un impact considérable sur les marchés locaux, signalant que des projets similaires seront initiés dans d’autres provinces du pays.

Harroch a relevé, à cet effet, que DAIPN/Kinshasa met à la disposition de la population des poulets congelés, de chair ainsi que des œufs provenant de cette ferme qui en produit 700.000 par jour. Cette production est déversée sur les marchés de Kinshasa, a-t-il précisé, avant d’annoncer que d’ici la fin de l’année ,le DAIPN va inonder les marchés locaux des légumes et des fruits.

Le gouvernement avait signé le 1er mai 2013 un contrat de 5 ans avec la société israélienne LR-Group pour la gestion et la modernisation du DAIPN dans le cadre d’un partenariat public-privé, afin de réduire les importations des denrées alimentaires. Son comité de pilotage est composé des ministres de l’Agriculture, des Finances, de l’Economie, du Portefeuille, de l’Industrie et des Affaires foncières.

ACP/Mat/Ndom/Fmb

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

7057 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

6507 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom