• RDC : Fin des contrats déséquilibrés avec la Chine, place à la transformation locale et à l’industrialisation
  • Le Lithium Congolais : La Mine qui Pourrait Changer le Visage de l’Afrique dans la Course aux Métaux Critiques
  • Souveraineté minière : Le Conseil des ministres crée une réserve nationale de substances minérales stratégiques
  • 300 millions USD de dettes impayées : le FPI au bord de l’asphyxie, le gouvernement réagit
  • Classement des banques en Afrique centrale : Présence massive de la RDC, mais souveraineté limitée sur les décisions stratégiques

Le comité de pilotage du projet de réhabilitation et de modernisation du domaine agro-industriel et pastoral de la N’sele ( DAIPN) a tenu mardi au cabinet du ministre de l’Agriculture, de pêche et élevage, Isidore Kabwe Mwehu Longo, la première réunion d’évaluation de ce projet.

A cette occasion, le directeur général de la société israélienne LR-Group, Joseph Harroch, qui a signé le contrat de réhabilitation de DAIPN avec le gouvernement, s’est dit satisfait de l’évolution de ce projet qui aura   un impact considérable sur les marchés locaux, signalant que des projets similaires seront initiés dans d’autres provinces du pays.

Harroch a relevé, à cet effet, que DAIPN/Kinshasa met à la disposition de la population des poulets congelés, de chair ainsi que des œufs provenant de cette ferme qui en produit 700.000 par jour. Cette production est déversée sur les marchés de Kinshasa, a-t-il précisé, avant d’annoncer que d’ici la fin de l’année ,le DAIPN va inonder les marchés locaux des légumes et des fruits.

Le gouvernement avait signé le 1er mai 2013 un contrat de 5 ans avec la société israélienne LR-Group pour la gestion et la modernisation du DAIPN dans le cadre d’un partenariat public-privé, afin de réduire les importations des denrées alimentaires. Son comité de pilotage est composé des ministres de l’Agriculture, des Finances, de l’Economie, du Portefeuille, de l’Industrie et des Affaires foncières.

ACP/Mat/Ndom/Fmb

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 300,8895 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Taux de croissance

11211 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...