Loading Page: L’exécutif de l’ex Kasaï-Occidental déterminé à recouvrer 100 millions de FC auprès de « Congo Futur » - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Kananga

L’autorité provinciale de l’ex Kasaï-Occidental, a examiné vendredi à Kananga, avec une délégation de la firme commerciale «Congo Futur » la question de non paiement par cette entreprise, de la somme de 100 mille francs due à cette province dans le cadre des taxes et impôts, a appris l’ACP des sources autorisées.

M. William Kazumba Mayombo, ministre en charge des Finances et de l’Economie de cette province qui a participé également à cette réunion, a déploré les astuces mises sur pied par cette firme pour continuer à opérer à Kananga sous l’insigne « Glory Group » après la prétendue fermeture de « Congo Futur».

Selon lui, cette stratégie généralement utilisée dans les milieux des affaires, a été élaborée par ses auteurs pour échapper au paiement des obligations dues à l’Etat.

ACP/Kayu/Ndom/FMB/KGD

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10765 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...