Loading Page: La Banque mondiale va doubler son intervention en RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

Une forte délégation de la Banque mondiale a été reçue en audience le jeudi 12 septembre au Palais de la Nation par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Deux principaux sujets ont été au cœur de cet entretien dont le portefeuille actuel et la coopération future entre la Banque mondiale et la RDC.

L’administrateur de la Banque mondiale, Jean-Claude Tchatchouang, qui représente la RDC et 22 autres pays africains au Conseil du groupe de la Banque Mondiale a fait savoir à l’opinion nationale et internationale que son institution va doubler son intervention en RDC ce qui va se chiffrer autour d’un milliard par an.

Son séjour en RDC, qui se justifie par cet entretien avec le Président de la République, a permis de faire un tour d’horizon sur la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Banque mondiale, a-t-il rapporté.

Au cours de leur entretien, ils ont également évoqué la situation actuelle et aussi la coopération future dans le nouveau cadre de partenariat qui va arriver.

A en croire Jean-Claude Tchatchouang, l’administrateur de la Banque mondiale, le Chef de l’Etat congolais est très satisfait de cette coopération qui existe entre les deux partenaires.

Gisèle Mbuyi / MMC

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite

Les plus lus

Taux de croissance

9430 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...

Economie

8380 vues
Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange a rendu publique, le 31 décembre 2015, la l...