Loading Page: Le consommateur congolais premier bénéficiaire de l’application des 218 normes adoptées en RDC - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Le président de l’Association des  Consommateurs des produits vivriers (AS.CO.VI), Patrice  Mbuyi Musoko a émis, au cours d’entretien  lundi avec l’ACP  le vœu de voir les consommateurs congolais d’être les premiers bénéficiaires de l’application des 218 normes électrotechniques du COMESA et de l’Union européenne   que vient d’adopter la République démocratique du Congo.

Selon  Musoko,  cette adoption est intervenue à la suite de la mise en application de l’arrêté ministériel N : 020/CAB.MIN/IND/2017 du 02 octobre 2017, dont la  commission technique s’est chargée de l’applicabilité de l’adoption  des normes internationales et européennes sur l’électricité et électrotechniques.

Le président de cette structure de défense d’intérêts socio-économiques  a insisté  sur la nécessité de la  vulgarisation de ces normes auprès de la population. Car, a-t-il-dit, à l’heure actuelle, au total, la République démocratique du Congo vient de totaliser 580 normes dans l’ensemble.

Cette commission chargée de l’examen des normes internationales sur l’électricité et l’électronique recommande à l’autorité compétente de faire une large vulgarisation sur la mise en œuvre  par les parties prenantes.

Elle a aussi recommandé que les règlements techniques relatifs aux normes adoptées soient rapidement élaborés.

L’AS.CO.VI  ayant pris part à cette session d’adoption, se réjouit de travail abattu par la RDC et promet de  défendre  et de protéger toujours les consommateurs congolais, en vue de leur assurer une alimentation appropriée. 

ACP/Mat/Wet



 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10767 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...