Loading Page: La RDC enregistre une perte de 4,5% du PIB suite à la sous-alimentation des enfants - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Selon une étude réalisée par le Programme alimentaire mondial (PAM), l’économie congolaise a enregistré une perte chiffrée de 1,7 milliards de dollars américains, soit 4,5% du PIB.

Cette situation est due à la sous-alimentation des enfants.

Lançant les résultats de cette étude, jeudi 6 juillet à Kinshasa, le Premier ministre, Bruno Tshibala, a indiqué que la nutrition doit être inscrite au cœur des priorités du développement.

«La malnutrition constitue un défi majeur pour notre développement. Mais également une urgence silencieuse et contribue également à elle seule pour 48 % à la mortalité infantile. Elle est l’une des causes de la déperdition scolaire», a relevé M. Tshibala.

Selon lui, l’assemblée mondiale de la santé a adopté en 2012, un ensemble d’objectifs ambitieux contre toute forme de malnutrition auxquels la RDC a souscrit.

«Ces objectifs sont réalisables à condition de déployer à grande échelle un ensemble de mesures concrètes», a-t-il ajouté.

 

Avec radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Les plus lus

Taux de croissance

10768 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...