• Le tungstène exporté par le Rwanda provient en réalité majoritairement de l’Est de la RDC
  • États attractifs : Aliko Dangote snobe la RDC malgré son potentiel énorme
  • Julien Paluku : un plan audacieux pour multiplier par cinq le budget de la RDC et atteindre 100 milliards de dollars en dix ans
  • L’Allemagne en RDC : un partenaire minier engagé pour une exploitation responsable et durable
  • RDC : Plus de 199 millions USD pour redynamiser l’exploration minière nationale

Selon une étude réalisée par le Programme alimentaire mondial (PAM), l’économie congolaise a enregistré une perte chiffrée de 1,7 milliards de dollars américains, soit 4,5% du PIB.

Cette situation est due à la sous-alimentation des enfants.

Lançant les résultats de cette étude, jeudi 6 juillet à Kinshasa, le Premier ministre, Bruno Tshibala, a indiqué que la nutrition doit être inscrite au cœur des priorités du développement.

«La malnutrition constitue un défi majeur pour notre développement. Mais également une urgence silencieuse et contribue également à elle seule pour 48 % à la mortalité infantile. Elle est l’une des causes de la déperdition scolaire», a relevé M. Tshibala.

Selon lui, l’assemblée mondiale de la santé a adopté en 2012, un ensemble d’objectifs ambitieux contre toute forme de malnutrition auxquels la RDC a souscrit.

«Ces objectifs sont réalisables à condition de déployer à grande échelle un ensemble de mesures concrètes», a-t-il ajouté.

 

Avec radio Okapi

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

RDCF Météo

Les plus lus

Taux de croissance

11364 vues
Les prévisions de croissance économique 2015 de la RDC ont été revues à la baisse: 8,4% contre 10,...