Le gouverneur de la Banque centrale du Congo (BCC), Déogratias Mutombo Mwana Nyembo, a invité mercredi, les professionnels du secteur de la micro-Finance congolaise,  à accélérer l’inclusion financière, à  l’ouverture de l’atelier sur : « la fragilité des institutions mutualistes : causes et pistes de solution pour l’émergence d’un secteur micro financier solide et pérenne au service de la population en RDC ».

Pour atteindre ces objectifs, M.Mutombo  envisage plusieurs réformes, avant de rappeler la mission de la BCC consistant à parvenir à terme à un système financier stable et inclusif devant assurer une intermédiaire financière de qualité et de proximité à une très large couche de la population.

Au nombre de réalisations initiées par l’institut d’émission, a-t-il dit, figurent la modernisation du système national de paiement  afin de  faciliter les transactions, la modernisation de la centrale des risques, la mise en place d’un fonds de garantie de  dépôt.

Un filet  supplémentaire de protection de l’épargne en cas de faillite ainsi que le programme national d’éducation financière, visant  l’amélioration de la culture financière au pays font également partie des réalisations.

ACP/Kayu/May

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 1 980,3610 FC (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le comité de politique monétaire de la Banque centrale du Congo a décidé d'assouplir le... Lire la suite
La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite

Les plus lus

Banque

13418 vues
Le Sénat a adopté vendredi, en séance plénière, le rapport de sa Commission économico-financière e...
Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom