La mise en service de la grue de 65 tonnes acquise par la SNCC (Société Nationale des Chemins de Fer du Congo) à Ilebo interviendra dans deux semaines, a appris l’ACP mercredi de bonne source à Kananga.

Ce temps sera mis à profit pour la formation des manipulateurs de cet engin par un technicien dépêché par le fournisseur pour le besoin de la cause.

L’acquisition de cette grue capable de soulever 40 tonnes ou plus est à la fois une garantie réelle pour le bon fonctionnement de cette entreprise et un soulagement pour les agents commis  à cette tâche.

Acquise sur financement de l’Union Européenne grâce à son partenariat avec la RD Congo, cette grue qui jouit de l’autonomie de l’énergie, contribuera positivement à l’amélioration qualitative et quantitative de rendement de la SNCC à Ilebo.

La gare ferroviaire de la SNCC et le port de la SCTP à Ilebo sont la porte d’entrée et de sortie des marchandises pour le Grand Kasaï, le Katanga et le Maniema, rappelle-t-on.

ACP/Zng/JGD/Fmb

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 02/09/2020
  • By RDC Finances
RDC: le gouvernement débloque 3,5 millions USD pour accélérer les travaux du Programme de 100 jours

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le...

infrastructure
  • 01/06/2020
  • By RDC Finances
Présenté comme cadeau de Noël : Aucun saut-de-mouton n’est opérationnel

Les travaux de sauts-de-mouton lancés à travers la ville-province de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, devraient normalement se clôturer d’ici la fin de l’année 2019....

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom