La Directrice Générale de l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Wivine Matipa Mumba, a précisé jeudi dans son intervention à l’exposition Expo béton RDC 2016 que ce service intervient dans les infrastructures des transports dans le cadre de la modernisation du pays.
L’ANAPI a dans ses attributions la modernisation des axes routiers nationaux et d’interconnexion avec les pays voisins, des axes ferroviaires, des voies aériennes et des équipements aéroportuaires de sureté et de sécurité. Elle entretient, aménage et balise les voies navigables du pays, a-t-elle indiqué.
S’agissant du secteur immobilier, Mme Matipa a noté que les opportunités d’investissements ont pour objectifs majeurs de résorber le déficit criant en termes d’unités de logement du pays et de promouvoir des logements sociaux.
Instituée par la loi no 004/2002 du 21 février 2002 portant code des investissements, l’ANAPI est placée sous la tutelle du ministère du plan et suivi de la révolution de la modernité. C’est un établissement public à caractère technique, doté de la personnalité juridique et d’autonomie de gestion.
Parmi ses missions, en matière de politique d’investissement en RDC, figurent la promotion de l’image positive de la RDC et l’amélioration du climat des affaires.
ACP/FNG/Kayu/Wet