La Directrice Générale de l’agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), Wivine Matipa Mumba, a précisé jeudi dans son intervention à l’exposition Expo béton RDC 2016 que ce service intervient dans les infrastructures des transports dans le cadre de la modernisation du pays.

L’ANAPI  a dans ses attributions la modernisation des axes routiers nationaux et d’interconnexion avec les pays voisins, des axes ferroviaires, des voies aériennes et des équipements aéroportuaires de sureté et de sécurité. Elle entretient, aménage et balise les voies navigables du pays, a-t-elle indiqué.

S’agissant du secteur immobilier, Mme Matipa a noté que les opportunités d’investissements ont pour objectifs majeurs de résorber le déficit criant en termes d’unités de logement du pays et de promouvoir des logements sociaux.

Instituée par la loi no 004/2002 du 21 février 2002 portant code des investissements, l’ANAPI est placée sous la tutelle du ministère du plan et suivi de la révolution de la modernité. C’est un établissement public à caractère technique, doté de la personnalité juridique et d’autonomie de gestion.

Parmi ses missions, en matière de politique d’investissement en RDC, figurent la promotion de l’image positive de la RDC et l’amélioration du climat des affaires.

ACP/FNG/Kayu/Wet

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
infrastructure
  • 02/09/2020
  • By RDC Finances
RDC: le gouvernement débloque 3,5 millions USD pour accélérer les travaux du Programme de 100 jours

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a présidé samedi 8 février la séance d'évaluation des travaux d'exécution des infrastructures en RDC, essentiellement le Programme d'urgence des 100 jours et le...

infrastructure
  • 01/06/2020
  • By RDC Finances
Présenté comme cadeau de Noël : Aucun saut-de-mouton n’est opérationnel

Les travaux de sauts-de-mouton lancés à travers la ville-province de Kinshasa, dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours, devraient normalement se clôturer d’ici la fin de l’année 2019....

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

La banque congolaise Rawbank a annoncé le 26 février 2021, un partenariat avec l’initiative «... Lire la suite
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2021 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom