La société chinoise “Carilu”, installée dans la province du Lualaba (sud-est de RD Congo), a annoncé lundi 7 septembre 2020 à Kolwezi, devant le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qu’elle va produire journalièrement 1500 tonnes de ciment.

“Cette société va diminuer le taux de chômage dans cette partie du pays puisqu’elle va engager au moins 1000 salariés. La production du ciment, sur place à Kolwezi, démontre le souci qu’à le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour lutter contre le chômage car à titre exemplaire, cette production du ciment local aura à engager au moins mille personnes dans les jours à venir”, a expliqué le ministre Julien Paluku, lors du lancement officiel de la mise en production du ciment.

Satisfait de voir ce rêve devenir une réalité, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, l’a inscrit dans le cadre de “l’année des actions” du président de la République, Félix Tshisekedi. « Nous sommes contents de voir que le rêve d’hier est devenu réalité. Ceci nous démontre qu’au Lualaba, l’heure n’est plus aux discours, mais plutôt aux actions. L’année 2020 est une année réellement d’actions comme l’avait dit le Chef de l’État », a-t-il souligné.

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
Economie
  • 09/22/2020
  • By RDC Finances
RDC : les leviers de performance dans la gouvernance au centre d’un atelier de 4 jours

Les leviers de performance dans la gouvernance sont au centre d’un atelier de 4 jours, ouvert lundi 21 septembre 2020 à Kinshasa par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, et regroupant des ...

Economie
  • 09/20/2020
  • By RDC Finances
RDC : la loi sur la sous-traitance expliquée aux responsables des entreprises des bâtiments et infrastructures

Les mesures d’application de la loi sur la sous-traitance ont été expliquées aux responsables  entreprises des  bâtiments, des  infrastructures et des travaux publics ,jeudi 18 septembre 2020 au siège de...

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le billet de 5000 Francs congolais reste indésirable dans quelques endroits de la ville de... Lire la suite
Des investisseurs  australiens,  intéressés par l’industrie verte en République démocratique du... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom