La société chinoise “Carilu”, installée dans la province du Lualaba (sud-est de RD Congo), a annoncé lundi 7 septembre 2020 à Kolwezi, devant le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qu’elle va produire journalièrement 1500 tonnes de ciment.

“Cette société va diminuer le taux de chômage dans cette partie du pays puisqu’elle va engager au moins 1000 salariés. La production du ciment, sur place à Kolwezi, démontre le souci qu’à le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour lutter contre le chômage car à titre exemplaire, cette production du ciment local aura à engager au moins mille personnes dans les jours à venir”, a expliqué le ministre Julien Paluku, lors du lancement officiel de la mise en production du ciment.

Satisfait de voir ce rêve devenir une réalité, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej, l’a inscrit dans le cadre de “l’année des actions” du président de la République, Félix Tshisekedi. « Nous sommes contents de voir que le rêve d’hier est devenu réalité. Ceci nous démontre qu’au Lualaba, l’heure n’est plus aux discours, mais plutôt aux actions. L’année 2020 est une année réellement d’actions comme l’avait dit le Chef de l’État », a-t-il souligné.

 

Articles similaires Infrastructure

Articles similaires x
Economie
  • 11/29/2022
  • By RDC Finances
RDC-FMI: l’épineuse question de la masse salariale

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le Fonds Monétaire International à Washington et à Kinshasa. « Les engagements budgétaires pris dans le...

Economie
  • 10/14/2022
  • By RDC Finances
Blocs gaziers du lac Kivu : signature des contrats de partage de production d’ici fin octobre

 Le ministre en charge des Hydrocarbures, Didier Budimbu prévoit d’ici fin octobre la signature des contrats de partage de production concernant les blocs gaziers du lac Kivu, a appris...

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom