Loading Page: La minoterie d’aliments pour lapins de N’sele produira 50 tonnes d’aliments par jour - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

Assurance, Bois, Pecherie et Elevage

Assurance

Assurance

Bois

Bois

Pêcherie

Pêcherie

Elevage

Élevage

La minoterie moderne d’aliments pour lapins de la société PAICO située dans la commune de N’sele, banlieue Est de la ville de Kinshasa, produira 50 tonnes d’aliments par jour, a annoncé, dimanche,  M. Justin Kamerhe, directeur général de cette firme au cours d’un entretien avec l’ACP.

Le coût de l’investissement est estimé à environ un million de dollars américains pour l’ensemble de travaux, le cout du bâtiment à lui seul revenant à près de 547.000 $USD. La production mensuelle est estimée à six mille lapins, a-t-il précisé. La viande de lapins, assez nutritive et rare sur le marché, a l’avantage pour les consommateurs de ne pas disposer du cholestérol souvent nuisible à l’organisme.

Cent hectares d’arbres d’acacia plantés depuis octobre à Mongata

Par ailleurs, la société PAICO a déjà reboisé près de cent hectares d’arbres d’acacia à Mongata, sur le plateau de Bateke dans la commune suburbaine de Maluku à Kinshasa, a annoncé le même jour à l’ACP son Directeur général, Justin Kamerhe.

La population pourra aussi pratiquer la culture du manioc sur toute l’étendue occupée par les arbres d’acacia, où la société se chargera de l’hersage, du labour et de l’entretien du sol pour la culture des produits vivriers au profit des paysans.

Le Directeur général  a affirmé la volonté de son entreprise, dont le siège se trouve dans la commune de Gombe, de faire de l’agriculture réellement une priorité en plus de l’élevage. La société PAICO qui travaille en collaboration avec le ministère de l’Environnement, vise ainsi à procurer des emplois aux paysans et aux jeunes désireux de se livrer au travail de la terre.

ACP/Zng/JGD

 

Infos en vidéo

A la une