La République démocratique du Congo envisage de relancer les activités touristiques avec 1,467 million USD que le ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu, a sollicité à la 40ème réunion du Conseil des ministres, vendredi 17 juillet 2020.

Le plan de reprise des activités touristiques, qui va faire respecter les mesures-barrières édictées en raison de l’état d’urgence sanitaire consécutif à la pandémie de COVID-19, est évalué à 2 934 166 618 FC (1,467 million USD).
Le ministre Yves Bunkulu a insisté sur le fait que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus touchés avec la survenance de la COVID-19, dans la mesure où près de 90% des établissements ont été fermés.

Pour relancer ce secteur porteur de croissance, les  mesures portent,  notamment, sur la gestion de la crise,  la création des opportunités de relance en développant le tourisme interne et le  Plan de relance et de redressement du secteur du tourisme post COVID-19. Celui-ci est réparti  en 4 (quatre) axes majeurs dont le financement et la mise en œuvre constitueraient le redécollage des activités du tourisme.
L’aval du Conseil des ministres a été sollicité pour la reprise graduelle des activités touristiques et le financement du projet.

Afrika Financial

 

Traduction

French Arabic Chinese (Simplified) English Hindi Portuguese Spanish Swahili

A la une

Le billet de 5000 Francs congolais reste indésirable dans quelques endroits de la ville de... Lire la suite
Des investisseurs  australiens,  intéressés par l’industrie verte en République démocratique du... Lire la suite
Please update your Flash Player to view content.
  • Suivez-nous

Copyright ©2015-2020 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom