Loading Page: RDC : le ministre du tourisme sollicite 1,467 million USD pour la relance des activités touristiques - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • COP28 : en RDC, des acteurs de la société civile s’opposent à la vente des blocs pétroliers et gaziers
  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt

La République démocratique du Congo envisage de relancer les activités touristiques avec 1,467 million USD que le ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu, a sollicité à la 40ème réunion du Conseil des ministres, vendredi 17 juillet 2020.

Le plan de reprise des activités touristiques, qui va faire respecter les mesures-barrières édictées en raison de l’état d’urgence sanitaire consécutif à la pandémie de COVID-19, est évalué à 2 934 166 618 FC (1,467 million USD).
Le ministre Yves Bunkulu a insisté sur le fait que le secteur du tourisme est l’un des secteurs les plus touchés avec la survenance de la COVID-19, dans la mesure où près de 90% des établissements ont été fermés.

Pour relancer ce secteur porteur de croissance, les  mesures portent,  notamment, sur la gestion de la crise,  la création des opportunités de relance en développant le tourisme interne et le  Plan de relance et de redressement du secteur du tourisme post COVID-19. Celui-ci est réparti  en 4 (quatre) axes majeurs dont le financement et la mise en œuvre constitueraient le redécollage des activités du tourisme.
L’aval du Conseil des ministres a été sollicité pour la reprise graduelle des activités touristiques et le financement du projet.

Afrika Financial

 

Infos en vidéo

A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite