Loading Page: Appel à la reprise des activités à l’usine de la BRASIMBA à Kananga - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares
  • Sénégal: Standard & Poor's dégrade la note souveraine après les révélations sur la dette

Le chef de centre de la Brasserie Simba (BRASIMBA) à Kananga, au Kasaï Central, M. Felly Ngoma, a plaidé, mardi, dans cette ville pour l’accroissement des produits de sa société afin d’amener les responsables de cette unité de production à revoir leur mesure pour la reprise des activités de l’usine de la place fermée faute de rentabilité.

Felly Ngoma qui a lancé cet appel à l’issue de son entretien avec le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central, M. Ambroise Mukenge Masanka, a précisé que c’est là l’unique condition pour y parvenir. Il en a profité pour éclairer son hôte sur les revendications de 4 de 74 anciens agents, 20 ans après avoir touché leurs indemnités de sortie.

Le chef de centre de la BRASIMBA/Kananga a salué, à cette occasion, l’esprit d’écoute et d’analyse du vice-président de l’organe délibérant, avant d’apprécier l’engagement de son institution pour trouver des solutions appropriées à ce dossier. 74 anciens agents de la BRASIMBA ont sollicité l’implication de l’organe délibérant pour obtenir le paiement de leurs indemnités de sortie, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/May

 

Infos en vidéo

A la une

Les plus lus