En chargement : Kongo Central : Campagne de sensibilisation des automobilistes au port d’assurance automobile - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Le commerce du bois en RDC : un potentiel immense piégé par l'illégalité et la stagnation
  • Fin du calvaire à Walikale : Vodacom reconnecte le territoire après 30 jours de coupure
  • Paie des agents publics : clôture des opérations de janvier annoncée dans les 72 heures (Ministère des Finances)
  • RDC : les employés congolais des sociétés minières vont disposer d’au moins 5 % des parts
  • La RDC et la France renforcent leur coopération autour du projet énergétique Inga 3, estimé à 14 milliards USD

Assurance, Bois, Pecherie et Elevage

Assurance

Assurance

Bois

Bois

Pêcherie

Pêcherie

Elevage

Élevage

Environnement, Infrastuture, Transports et Entreprises

Environnement

Environnement

Infrastructure

Infrastructure

Transport

Transport

Entreprise

Entreprise

- La direction provinciale de la Société nationale d’assurance (Sonas) du Kongo Central, en partenariat avec la section locale de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), de la division provinciale des transports et de la Police nationale congolaise (PNC), a lancé jeudi à Matadi, une campagne de sensibilisation des automobilistes de la province sur le port d’assurance automobile, en prévision d’une autre campagne de bouclage prévue du 28 septembre au 10 octobre prochain.

Le directeur provincial de la Sonas, Alphonse Muteba Mbayo qui l’a annoncé à l’ACP, au terme d’une séance de travail  avec les responsables des services partenaires, a laissé entendre que pendant cette période qui va du 17 au 26 septembre, les agents de la Sonas, en collaboration avec les éléments de la PNC, se mettront sur les routes pour sensibiliser les propriétaires des véhicules à travers leurs automobilistes, pour qu’ils puissent s’acquitter de cette obligation civique dans le délai, pour éviter les pénalités.

A cet effet, il a expliqué la nécessité du port d’assurance automobile, singulièrement dans cette province du Kongo Central qui est traversé de bout en bout par la nationale n°1, laquelle enregistre hebdomadairement plusieurs cas d’accidents. Et la Sonas constate malheureusement que les véhicules qui sont dans la plupart des cas accidentés, ne sont pas couverts par une police d’assurance. Et cela pose un sérieux problème de prise en charge des personnes réellement victimes dans ces accidents, a soutenu M. Muteba.

Or, en son temps, a précisé le directeur provincial de la Sonas, le législateur avait pris une loi obligeant les propriétaires des véhicules de pouvoir couvrir leurs engins par une responsabilité civile automobile, question de permettre à l’assureur qui est la Sonas, de prendre en charge tous les dégâts causés par un accident automobile, mêmes ceux causés aux tiers, a-t-il conclu.

ACP/Mat/Wet

 

Infos en vidéo

Les plus lus

Assurance

8123 vues
M. Joe Abou Chocra, représentant de la firme  internationale MD Gulf, spécialisée en d’assurance a...