La société d’aviation des Emirats arabes unis « FLY DUBAI » a effectué lundi un premier vol commercial après le vol inaugural réalisé dimanche à Kinshasa, capitale de la RDC, avec à son bord une dizaine de passagers à l’aller comme au retour.
L’avion va assurer une liaison quotidienne entre Kinshasa et les Emirats arabes unis, a indiqué dimanche, à l’occasion du vol inaugural, un responsable de « Fly Dubaï » qui a affirmé que le nombre des passagers va augmenter au regard du flux commercial entre les deux pays ces dernières années.
En plus, pour « Fly Dubaï », Kinshasa demeure une plaque tournante dans les échanges commerciaux en Afrique centrale et orientale. Ainsi, la société opère un vol direct en provenance de Dubaï, avant de faire une escale au retour sur Entebbe, en Ouganda. Dimanche, le Boeing 737 de « Fly Dubaï » a été baptisé à son atterrissage à l’aéroport international de Ndjili, en présence du vice-ministre des Transports et voies de communication qui a salué la matérialisation de ce projet, fruit de l’excellence de relations entre la RDC et les Emirats arabes unis. Le commandant de l’aéroport de Kinshasa, Dieudonné Mayaya, était présent à la réception du premier vol de « FLY DUBAI ».
ACP/YHM/Kgd/Nig
Read more at http://acpcongo.com/acp/premier-vol-commercial-de-fly-dubai-kinshasa/#ZoFXGpg9Jru5Mo8S.99