Loading Page: L'Arabie saoudite cède le marché chinois à la Russie - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

L'Arabie saoudite a cédé à la Russie son titre de numéro un des exportations de pétrole vers la Chine, apprend-t-on du rapport mensuel de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

Au cours du mois de mai, la Chine a augmenté ses importations de brut russe de 65.000 barils par jour. Par ailleurs, les livraisons en provenance d'Arabie saoudite ont été réduites de 40.000 barils par jour. Au total, la consommation chinoise se situait en mai à 7,6 millions de barils journaliers. 

L'Arabie saoudite espère un pétrole à 50 USD le baril
Ainsi, la part de la Russie sur le marché chinois du pétrole est de 16%, contre 13% pour l'Arabie saoudite et 11% pour l'Irak.

Le 11 juillet, il a été annoncé que l'OPEP avait réussi au mois de juin à augmenter le niveau de la production pétrolière de 0,3 million barils par jour, atteignant ainsi la barre des 32,73 millions de barils, un chiffre record depuis 2008.

Avec Sputnik

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une