Loading Page: La Chine va ouvrir certains services aux investisseurs étrangers - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • Lamuka (opposition) s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
  • Un an après l'élection de Bassirou Diomaye Faye, quels changements au Sénégal ?
  • La rébellion du M23/AFC vise à contrôler les zones disposant les ressources minières dans le Kivu
  • The Sentry accuse le Rwanda d’avoir exporté de la RDC l’équivalent d’environ 800 millions USD d’or et demande aux États-Unis de sanctionner également les négociants impliqués dans le commerce illicite de ce minerai
  • Bloomberg : la RDC a offert aux États-Unis un accès exclusif aux métaux des terres rares

La Chine va lever les restrictions aux investissements étrangers dans un certain nombre d'activités de services, dont le commerce en ligne, la logistique, la comptabilité et l'audit, a annoncé le ministre du Commerce, Gao Hucheng, cité par China Securities News.

Pékin va aussi promouvoir une ouverture ordonnée d'autres champs d'activité du secteur tertiaire comme la finance, l'éducation, la culture et la santé, a ajouté le ministre sans fournir plus de précisions ni de calendrier.

Le montant des échanges de services dépassera 1.000 milliards de dollars en Chine d'ici 2020, a prédit Gao Hucheng. Le ministère du Commerce avait précédemment estimé que ces échanges de services représenteraient plus de 750 milliards de dollars en 2016.

Des discussions bilatérales doivent avoir lieu début juin entre la Chine et les Etats-Unis, qui devraient exhorter Pékin à ouvrir les secteurs de croissance en Chine aux investissements américains.

L'administration Obama négocie un traité bilatéral d'investissement avec la Chine et les négociateurs américains attendent toujours de connaître la liste des secteurs que Pékin souhaite exclure d'un accord.

Avec investing

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 787,0028 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une