Loading Page: Trump annule le sommet du G7 en juin à Camp David, remplacé par une vidéoconférence - RDC finance - RDC économie: toute l'information économique de la RDC

  • RDC : un premier lot de bus Mercedes-Benz TRANSCO montés à Kinshasa remis à Sama Lukonde
  • RDC : Mise en service d'un poste électrique de 220 KV à Kinsuka pour améliorer l'alimentation en électricité de Kinshasa
  • Climat : les forêt de la RDC peuvent générer jusqu'à 398 milliards $ l'an si le pays renforce ses institutions et augmente ses investissements
  • Kasaï-Oriental : L'exploitation du diamant reprend à la MIBA après 7 mois d'arrêt
  • RDC : le budget de la 2e phase du plan PDL 145T passe de 260 millions USD à 1,250 milliards USD

Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé jeudi soir l'annulation du sommet du G7 qu devait se tenir en juin à Camp David.   

Le président américain Donald Trump a annulé le sommet du G7 prévu en juin à Camp David en raison de la propagation du coronavirus à travers le monde, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.

« Le sommet des dirigeants du G7 que les États-Unis devaient accueillir en juin à Camp David aura lieu par visioconférence », a indiqué Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.

La Maison-Blanche a précisé que pour poursuivre une « coordination étroite » entre les sept pays, d’autres réunions en visioconférence auraient lieu en avril et en mai.

Lors d’une première rencontre lundi sur ce format inédit, les dirigeants s’étaient dits déterminés à mobiliser tous les instruments de politique économique à leur disposition afin de soutenir « les travailleurs, les entreprises et les secteurs les plus touchés ».

Lors d’un échange téléphonique jeudi, Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron ont par ailleurs affiché leur détermination à travailler « étroitement » ensemble face à cette pandémie, selon un compte-rendu de la Maison-Blanche.

Journal de Montréal

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 451,8853 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

 Le taux directeur de la Banque centrale du Congo est maintenu à 25% par le Comité de politique... Lire la suite