Le président des États-Unis Donald Trump a annoncé jeudi soir l'annulation du sommet du G7 qu devait se tenir en juin à Camp David.   

Le président américain Donald Trump a annulé le sommet du G7 prévu en juin à Camp David en raison de la propagation du coronavirus à travers le monde, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.

« Le sommet des dirigeants du G7 que les États-Unis devaient accueillir en juin à Camp David aura lieu par visioconférence », a indiqué Judd Deere, porte-parole de l’exécutif américain.

La Maison-Blanche a précisé que pour poursuivre une « coordination étroite » entre les sept pays, d’autres réunions en visioconférence auraient lieu en avril et en mai.

Lors d’une première rencontre lundi sur ce format inédit, les dirigeants s’étaient dits déterminés à mobiliser tous les instruments de politique économique à leur disposition afin de soutenir « les travailleurs, les entreprises et les secteurs les plus touchés ».

Lors d’un échange téléphonique jeudi, Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron ont par ailleurs affiché leur détermination à travailler « étroitement » ensemble face à cette pandémie, selon un compte-rendu de la Maison-Blanche.

Journal de Montréal

 

Traduction

Google Translate Widget by Infofru

Author Site Reviewresults

1 USD = 2 012,3089 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

La question de la masse salariale a été au centre des discussions entre le gouvernement et le... Lire la suite
Au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre, le président de la République,... Lire la suite
Les passagers se plaignent de l’envolée vertigineuse des tarifs imposés par les automobilistes à... Lire la suite
La République démocratique du Congo a mis aux enchères 27 blocs pétroliers et 3 blocs gaziers.... Lire la suite
Copyright ©2015-2022 RDC finances | Membre du réseau RDC Médiacom | Site conçu et hébergé par RDC Netcom