• Partenariat stratégique : EVelution Energy, EGC et Trafigura unis pour le cobalt congolais
  • Kampala et Kinshasa relancent leur partenariat autour de la sécurité et du pétrole
  • RDC : 2 milliards USD investis dans le plus grand gisement de lithium du monde
  • Contrats juteux en vue : duel féroce entre Intertek et Bureau Veritas pour dominer le marché congolais
  • Malgré les défis, le FMI anticipe une croissance stable de 5,5 % pour l’économie congolaise en 2026

La Commission nigériane des communications a annoncé jeudi, la réduction de plus d'un tiers de l'amende infligée au plus grand opérateur africain de téléphonie mobile MTN.

Le directeur général de la filiale nigériane de la société sud-africaine a également démissionné.

Le groupe de télécoms a été condamné en octobre à verser 5,2 milliards de dollars pour ne pas avoir déconnecté tous les abonnés disposant de cartes SIM non enregistrées.

L'amende qui est désormais de 3,4 milliards de dollars doit être payée à la fin de cette année.

Le Nigeria a exhorté les compagnies de télécommunications à identifier les abonnés pour limiter l'utilisation des cartes SIM non enregistrées dans le cadre d'activités criminelles.

Avec BBC

 

Infos en vidéo

1 USD = 2 312,6793 CDF (source: BCC)


Convertisseur de monnaie










Montant:
De:
à:



A la une

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a annoncé ce samedi 2 mai 2026, par la... Lire la suite

RDCF Météo