Imprimer
Catégorie : Mines
Affichages : 4172

 

La mise en service de la mine souterraine de la société de Kibali est annoncée pour le troisième trimestre 2017, indique document de cette société minière remis jeudi à l’ACP.

Pour en arriver, un chronogramme des travaux à exécuter est mis en place par la société Kibali à savoir la mise en marche du système définitif de pompage d’eau usée en mars 2017, l’incliné-c avec une capacité de production complète et un dispositif de basculement les puits installés en mai de l’année précitée.

An juin la société Kibali entend installer un convoyeur CV01 et d’un autre CV02 achevés et mis avant d’entamer au cours de la même période l’installation du concasseur 1 achevée et mise en marche.

En juin et septembre, la société Kibali va devoir installer du concasseur 2 achevé et mis en marche et mettre en place un système du puits vertical entièrement fonctionnel avant qu’intervienne la mise en marche de pompage d’eau claire achevé en décembre.

Par ailleurs, la société minière Kibali emploie 638 agents nationaux représentant 13% dont 170 temporaires nationaux qui équivalent à 4% de l’effectif, 98 employés expatriés soit 2%, dont 394 sous traitants expatriés. Dans l’ensemble la société minière emploie 90% des nationaux et 10% d’expatriés

.ACP/Kayu/May